jeudi 8 septembre 2011

Chausson Gigi la girafe à petit prix

Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle Gigi la girafe (c'est un diminutif très courant donnée dans le monde des girafes) et je vais me présenter devant vous. Je vais ainsi vous dire ce que j'aime par dessus tout, d'ou je viens et surtout pourquoi je suis là !




Une histoire longue comme un coup


Tout d'abord, je vais vous présenter mes congénères : mes girafes !! Pour commencer nous sommes des mammifères ruminant provenant des savanes africaines. L'étymologie du nom girafe proviendrait d'un mot arabe signifiant charmante. Nous sommes assez célèbre dans le milieu des animaux grâce à nos longs cou jaune, bien pratique pour aller manger des feuilles au sommet des arbres. Nous faisons partit des animaux les plus grands grâce à notre cou pouvant atteindre jusqu'à 6 mètres pour les plus sportifs d'entre nous. Nous dormons très peu : 2 heures par jour. Mais nous dormons tel des somnambules car en réalité, nous dormons le jour et en marchant afin de scruter l’horizon et de faire attention aux prédateurs. Nous sommes également très lourd car nous pouvons peser jusqu'à 1500 kg pour les plus musclés d'entre nous.  Savez vous également que nous ppouvions parler ? Mais nous ne l'utilisons jamais car nous préférons communiquer avec des gestes afin de ne pas se faire repérer par un prédateur.

Le spécialiste


Egalement, nous possédons quelques particularités rigolotes : nous ne baillons pas et nous pouvons toucher nos oreilles avec notre langue. Nous allons souvent à la base de la NASA pour les aider à effectuer des tests pour concevoir des combinaisons pour les astronautes (qui empêche le porteur à perdre connaissance puisque les hommes sont assez sensible pendent leur vol ou lorsqu'ils voyagent sur la lune).

A table


Comme dit précedemment, nous aimons manger. Mais que mange t'on ? Généralement des feuilles d'arbres car elles contiennent des nutriments essentielles pour être en forme. Nous nous aidons de notre langue pour attraper les aliments car contrairement aux humains, nous ne possédons pas d'incisives. Comme je l'ai dit il y a quelques minutes, nous mangeons beaucoup : nous pouvons engliutir jusqu'à 60kg de nourritures en une seule journée !

Bagarre entre ami


Bien évidemment, nous les mâles agissons comme des garçons dans les cours de récré. Pour impressionner les filles, nous nous battons souvent pour savoir qui va sortir avec la jeune fille. Ne vous inquiétez pas, il y a rarement des blessés puisque lorsque quelqu'un n'est plus apte à combattre. Savez vous également que nous faisions peur aux prédateurs ? Les lions et les crocodiles n'osent pas se rapprocher de peur qu'ils se prennent un coup de tête. Mais en tant qu'adulte, c'est notre devoir de protéger les jeunes qui eux, peuvent se blesser.

Voilà, vous savez à peu près tout de nous. C'est parce que nous sommes préférés des enfants que j'ai posé en tant que modèle pour Bebeotop. Je recommande également d'offrir à votre enfant un collier d'ambre qui va guérir et soigner vos enfants de la pousse des dents. Et si vous attendez un petit bout de chou, Bebeotop propose également différents modèles de bola de grossesse pour que votre enfant réagisse au son du xylophone lorsqu'il sera né.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire