vendredi 6 mai 2011

Chausson bébé : Histoire du cuir

Revenons un peu sur l'histoire du cuir. En effet, savez vous que des fouilles archéologiques ont été menées et permettent d'affirmer que le cuir était très utilisé et exploité part beaucoup de civilisations anciennes.

Le cuir a été utilisé par les tout premiers hommes. En effet, les hommes utilisèrent cette matière pour se couvrir et la retirèrent aux animaux chassés. Le cuir fut également utilisé pour les habitations afin de couvrir les hommes contre la pluie.

Le cuir fut particulièrement prisé par tous afin de lutter contre le froid : en effet, cette matière s'adapte en fonction du climat, ce qui donne une protection optimale contre toute les températures et perturbations métrologique (pluie, neige...).

Durant des années, de nouveaux ateliers furent créer. Ainsi, de nombreux artisans ouvrèrent leur échoppes pour tanner et affiner le cuir. Cependant, de nombreuses années furent nécessaire pour obtenir un brevet pour les techniques de tannage et ainsi, développer de nouveaux moyens qui ont contribué à l'essor du cuir dans le monde.

Le cuir est très légers, c'est ce qui fait sa force. En effet, les pédiatres recommandent les chaussons en cuir souple car c'est cette matière qui rapproche le plus à la marche à pied nu.

Bebeotop a pensé à vos enfants et vous proposent des chaussons bébé au meilleur prix. Sa qualité ainsi que les jolis motifs qui les accompagnent, feront craquer tous vos enfants. N'attendez plus, venez découvrir nos chaussons bébé pour seulement 14,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire