jeudi 10 mars 2011

Chausson bébé "Cesar le Jaguar"

Salut ! Moi c'est Cesar, je suis un jaguar venant de l’Amérique du Sud. Les jeunes enfants me confondent souvent avec le tigre. Bien que l'on soit tous les deux des gros chatons, nous sommes différents. Je vais vous conter l'une de mes nombreuses aventures : celle qui m'a amené à vivre dans un zoo en France.






Le jaguar aventurier


Je fais partie du conseil des 4 grands félins. Les autres étant le lion, le tigre et le léopard. Avec mes amis, nous avons décidé de vivre ensemble dans un zoo afin de faire découvrir notre espèce aux petits enfants. Je suis né en Amérique du Sud, au Mexique plus particulièrement. Sur un coup de tête, je me suis fixé un pari : atteindre l'Europe par n'importe quel moyen en franchissant l'océan. Pour commencer, j'ai décidé de remonter tout le continent sud pour atteindre le pays de tous les espoirs : Les États-Unis. Une fois arrivé à New York, cela fut très difficile pour moi de trouver un bateau sans me faire repérer par les gens. Évidemment, j'ai décidé de m'introduire dans un de ces paquebots de luxe et de trouver un joli endroit bien caché : imaginez si quelqu'un trouvait un jaguar au coin d'une chambre, cela deviendrait la panique totale.
Une fois arrivé en Espagne, j'ai décidé de franchir les montagnes pour atterrir enfin en France. Par chance, je pus retrouver mon ami le lion et nous avons retrouvé par la suite nos deux autres compères. Cependant, un problème persista : Ou allons nous trouver à manger, étant donné que nous étions loin de notre lieu de naissance. J'ai donc proposé, à cet instant, d'aller habiter dans un zoo : il s'agissait d'un endroit idéal pour dormir tranquillement, être nourri gratuitement et faire connaitre notre espèce à tous. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons finalement opté pour aller vivre au zoo le plus proche. Pour aider à faire connaitre notre espèce aux yeux du monde, j'ai contacté Bebeotop pour obtenir à mon effigie une paire de chaussons bebe.

Le chef Felin


Le jaguar est considéré comme l'un des 4 grands félins du monde. Ressemblant au léopard, celui-ci reste néanmoins plus imposant que son confrère. Cependant, le jaguar est devenu une espèce menacée : cela vient du fait que son habitat écologique est détruit chaque jour. Malgré son corps imposant (environ 90 kg), le jaguar reste très habile : il arrive à franchir les plus grandes hauteurs. Nous trouvons généralement ces animaux dans la forêt amazonienne. Ce félin peut aussi avoir un pelage noir ou blanc, mais cela reste rare.


Retrouver ce félin en tant que motif parmi notre collection de chausson bébé. Plus d'informations sur nos chaussons dans notre boutique Bebeotop, spécialiste de la puericulture discount.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire